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Le live-stream : générateur d'engouement et augmentation des réservations ?

Le 20 novembre 2019
Le live-stream : générateur d'engouement et augmentation des réservations ?

Le live-stream est une des dernières nouveautés des plateformes sociales suscitant beaucoup d’enthousiasme de la part des internautes. Mais comme pour la gestion des réseaux de manière plus général, cet outil nécessite un certain savoir-faire ainsi qu’un maitrise des enjeux. Posez-vous les bonnes questions avant de vous lancer, car s’il s’agit d’un outil à vocation directe et spontanée, vous devez penser à votre auditoire et à votre objectif derrière cette action. Que fais-je montrer ? A qui je m’adresse ? Combien de temps ? Pourquoi ? Quelles infos communiquer ? 

Social Kitchen vous donne le top des usages réussis du live-stream.


Le live-stream, nouvel outil qui nécessite notre attention et qui intéresse celle de vos communautés


Comme pour les stories éphémères ou permanentes, le contenu vidéo ‘’direct’’ connait un franc succès auprès des utilisateurs. La raison est simple : dans un monde où tout est éphémère, dirigé, manipulé, les utilisateurs sont séduits pour le contenu plus personnel. Montrez les coulisses de votre restaurant, tout ce que le client ne voit pas forcément lorsqu’il vient diner chez vous. Plus simplement, montrez ce qui vous différencie des autres en créant cette proximité particulière avec votre communauté. 

En plus de cela, c’est un outil qui génère de l’engagement. Les possibilités d’interaction sont nombreuses : réactions, commentaires, partages…


Le live streaming pour valoriser son savoir-faire ou son expertise

Le live streaming est particulièrement utile pour partager des contenus à vocation pédagogique ou des tutoriels ludiques. C’est un moyen de captiver son cœur de cible en jouant sur l’interactivité et la spontanéité du dispositif déployé sur les réseaux sociaux. Lors d’une rencontre avec vos producteurs, utilisez le live-stream pour faire vivre cette expérience avec votre communauté. C’est un moyen simple et facile d’assoir votre savoir-faire et votre idéologie tout en gagnant en crédibilité. 

Le live-stream pour promouvoir le lancement d’un nouveau produit, d’un évènement

Donnez envie à votre communauté de vous rejoindre, d’affirmer son intérêt pour vous et de garder ce lien particulier avec vous. Le live-stream est aussi une manière de varier les contenus et ainsi de fidéliser vos clients. 


Social Kitchen vous accompagne dans l ‘élaboration d’une stratégie qui vous ressemble en étant force de propositions, riche en conseils et en savoir-faire.