Instagram, le nouveau bouche à oreille des restaurateurs
Instagram est-il un bon moyen d'attirer de nouveaux clients dans votre restaurant ? S'il répond à des critères bien précis, alors votre restaurant peut bénéficier de la puissance du réseau social à un coût relativement faible et des fonctions mises à disposition pour accomplir ses missions de fidélisation.
Le bouche à oreille digital
Eva, restauratrice à Paris estime que 30% de ses clients ont atterri dans son restaurant via le réseaux social Instagram. Instagram est-il en train de changer la donne dans les grandes villes cosmopolites, où les 18-35 ans passent plus de 3 heures par jour sur leur smartphone ? La réponse est oui !
Partage des publications, commentaires publics, localisations, identifications, hashtags… Instagram est devenu un vrai levier de promotion dans la restauration. L’interaction est plus rapide et spontanée, le partage est important. On parle d’un vrai bouche-à-oreille digital.
Plus de 18 millions de hashtag #restaurant
Il suffit de chercher le hashtag #restaurant pour se rendre compte que plus de 18 millions de personnes dans le monde l’ont déjà utilisé. Instagram est un formidable outil de communication pour les restaurateurs. Mais une stratégie Instagram ne s’improvise pas, il faut en effet comprendre et maîtriser les règles du jeu. Les hashtags, les heures de publications, les filtres sont aussi importants que le choix d’un vin pour accompagner cette belle entrecôte. Entourez vous de professionnels qui vous guideront et vous accompagneront avec une stratégie sur-mesure.
Social Kitchen vous accompagne dans la gestion de campagne Instagram
Social Kitchen accompagne ses clients dans le choix de ses investissements de communication. Si votre restaurant répond à certains critères de clientèle, de design, de présentation et de panier moyen alors Instagram peut être l’un des outils les plus intéressants à utiliser pour attirer de nouveaux clients. Ensemble, nous étudierons votre type de clientèle qui se convertira en cible sur les réseaux.
- juillet 2020
- Webinar -- Comment augmenter votre marge en vente en ligne ?
- Webinar - Comment bien préparer la rentrée de votre restaurant ?
- Webinar - Comment convertir vos commandes digitales en clients ?
- Les États Généraux de la Restauration : Programme de la semaine du 13 juillet
- Webinar - Comment adapter votre carte aux nouvelles habitudes de consommation ?