Fidéliser vos clients, un menu sur mesure sur les réseaux sociaux
La fidélisation client a toujours été une préoccupation et un enjeu majeur pour les restaurateurs. Rendre un client heureux et le convaincre de revenir est l’objectif de chaque chef d’entreprise. Social Kitchen vous donne les clés pour que les réseaux sociaux deviennent votre meilleur allié.
Créez du lien
Un expérience entre un restaurant et son invité ne se termine pas lorsque le client passe la porte. Elle se poursuit même à l’extérieur de l’établissement. Créer du lien implique de mettre en place une stratégie marketing et humaine pour que le client revienne. Vous devez être dans l’esprit des clients de manière régulière et les réseaux sociaux sont les meilleurs moyens pour leurs rappeler que vous existez.
Aujourd’hui, il existe deux plateformes incontournables pour y parvenir : Facebook et Instagram. Utilisés à bon escient et efficacement, ils seront la preuve de l’activité et de l’attractivité de votre restaurant aux yeux de vos clients et prospects. Votre stratégie sur les réseaux doit correspondre à l’idéologie et au concept de votre restaurant. Si vous aimez échanger avec vos clients, interagissez avec votre communauté par les moyens qui sont à votre portée : commentaires sur les publications, sondages, messages privés.
Publiez du contenu de qualité
La pertinence du contenu que vous publiez est essentielle. Les nouveaux algorithmes de ces plateformes favorisent la qualité à la quantité. La ligne éditoriale de publication doit être le prolongement de l’ambiance que vous instaurez dans votre restaurant. Faites voir à vos communautés ce que vous proposez réellement dans votre restaurant. Si votre établissement est chaleureux et convivial, n’hésitez pas à employer le même ton en ligne, utilisez des emojis par exemple !
Comme votre menu est à l’image de votre concept, c’est à dire unique, la stratégie de fidélisation de vos clients est un vrai menu unique.
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